21 juil. 2010

Ça continue...

Depuis avant hier où nous sommes allés sur le terrain pour vérifier l'emplacement de la maison sur le terrain, on ne dormait plus beaucoup.
En effet, après avoir tiré les lignes de la maison, il s'avéra que la pente naturelle sur l'arrière devait faire l'objet d'une construction de mur non prévue...
Bien entendu, le prix du mur étant indécent, je ne préfère pas en rajouter.
La aussi, après avoir creusé (rien dormi hier) le pourquoi d'une telle annonce subite, on s'aperçut tout bonnement que monsieur T. (c'est le nom que l'on donnera à notre entrepreneur) n'avait pas pensé à ce problème!!!
Et... tenez vous bien ou asseyez-vous... après lui avoir envoyé un mail dithyrambique ce matin, coup de téléphone ce soir de Monsieur T. avec dixit dans le texte: Excusez-moi, je me suis trompé dans les mesures depuis le début!!!! Si si...
Monsieur T. donna l'explication qu'il avait tout calculé en fonction d'un piquet posé sur les bord du terrain (c'est moi qui l'avais mis là quand j'ai coupé les arbres...) en croyant qu'il représentait une borne limite officielle. Excuse mensongère évidemment. La faute est ailleurs... Où ? On a une petite idée mais je vous en reparlerai le cas échéant. Bref, on a rendez-vous samedi. On va préparer notre discours pour l'achever définitivement cette fois-ci.
Pas de façon méchante bien entendu car il reste encore 6 mois à passer avec lui mais de manière à ce qu'il nous soit reconnaissant jusqu'au mois de décembre...
Allez...ça va le faire...ça part mal mais bon...le principal est que cela se termine bien ;-)))
Apparemment, il est allé tout remesurer ce soir et a posé les nouvelles lignes pour le tracé de la maison. On va vérifier demain.
L'entreprise de terrassement n'en croit pas ses yeux et prend sur elle pour ne pas péter un plomb! Le patron est le mari d'une des élèves de M.. Il nous apporte un soutien et des explications non négligeables depuis ces emmerdes. Un grand homme... qui collectionne des katanas.

Sinon sur la photo du bas, on peut voir le poteau électrique posé sur le fond du terrain.


Aucun commentaire: