14 avr. 2011

Rester... zen

Samedi dernier, nous avons eu une très mauvaise surprise.

Depuis le jour d'avant, j'étais surpris de voir que le sol de la douche du rez-de-chaussée restait mouillé anormalement depuis quelques jours. Surpris mais pas spécialement inquiet.
Samedi en fin d'après-midi, en rentrant d'une journée passée en ville pour trouver entre autres des poubelles adéquates pour notre nouvelle cuisine (depuis le 1er avril, nous devons séparer 5 sortes de poubelles: inflammable, papier, aluminium, plastique et bouteille plastique), nous avons vu que le mur derrière la maison était lui aussi anormalement mouillé...



Dans le hall d'entrée, il y a un endroit dans un recoin de mur où passent toute la tuyauterie de la maison. Dans le mur, une petite porte en cas de problème. Je décida de l'ouvrir immédiatement et voici ce que l'on y a vu...



La fuite nous a été visible de suite. elle se trouvait sur l'un des tuyaux qui heureusement était à vue d'œil et de main.
Le plombier est venu dans l'heure. Il stoppa l'eau du tuyau endommagé et trouva la cause de l'écoulement. Un clou!
Comme ceux que l'on voit ci-dessous.



En posant le mur de la salle de douche, un ouvrier a planté un clou dans l'un des tuyaux qui passait derrière. Depuis 3 semaines, de l'eau s'écoule sous le plancher du rez-de-chaussée... Et samedi dernier, ayant atteint le niveau du plancher, elle a commencé a sortir des murs (première photo).
Lundi matin, les ouvriers ont découpé le plancher à certains endroits pour voir l'étendue des dégâts. Très très importants! Sur toute la surface du hall d'entrée, la salle de douche, la salle de bain, les wc du rez-de-chaussée.





Toute la structure bois a été touchée.
La mousse isolante a tout aspiré et est foutue.
Faut tout refaire!

Les travaux ont débuté mardi.
On en a pour 3 semaines :-(





Aucun commentaire: