29 sept. 2010
Assemblage
Préparation métallique avant le coulage de la deuxième dalle.
Les contours de la maison commencent à se dessiner clairement...
Sinon, on vient de passer 5 jours à se battre pour faire changer les matériaux de notre balcon. Il était prévu une construction en pin américain (pas trop cher parce que abondant). Après quelques recherches, c'est un bois qui se détériore assez facilement avec l'humidité, le soleil et les bêbêtes qui aiment bien grignoter du bois...
Continuant les recherches (M. 2 fois jusqu'à 3 heures du matin), le merbau s'avérait le bois le plus solide du marché japonais et le plus adapté pour les constructions extérieures. Inutile de le traiter, aucune maintenance et une garantie de vie longue (on l'appelle aussi le bois-fer). C'est un bois qui provient essentiellement du Sud-est asiatique (Malaisie, Indonésie, etc).
Bien entendu étant plus rare que le pin américain, il est nettement plus cher...
N'ayant pas non plus les mêmes propriétés, il fallait changer les plans de la construction. C'est sur ce dernier point que la bataille fit rage avec notre entrepreneur qui n'acceptait à aucun cas, 2 semaines avant le montage des murs de la maison, de refaire ses plans (on le comprend un peu...). Cependant, l'intelligence et la pugnacité de M. eurent raison de lui. Ce soir, on a eu enfin la réponse positive souhaitée!! Bref, soulagés.
Cela va nous coûter presque le double mais si nous n'avions pas fait attention, dans 15 ans, cela nous aurait coûté le triple de remplacer notre balcon... tout pourri.
Sans compter bien entendu l'inconvénient des travaux. Surtout lorsque l'on sait qu'une partie de notre toit reposera sur le dit balcon et que l'on doit également y installer un lavabo d'extérieur!!!
Faut vraiment faire attention à tout et tout vérifier. Stressant...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire