22 sept. 2010

Station d'épuration





Cette station est donc privée, conçue pour une moyenne de 7 personnes et se trouvera sous le parking situé sous le balcon de la maison.
Deux fois par an, un spécialiste viendra vérifier la bête et un certificat de bon fonctionnement sera délivré. Tous les 5 ans, maintenance et changement du filtre.
Afin que la machine puisse rester à son meilleur rendement possible, il faudra éviter de jeter n'importe quoi dans les éviers ainsi que dans les toilettes. Style: toutes les huiles et produits qui en découlent (soupe grasse par exemple), produits de nettoyage trop chimiques (qui risqueraient de tuer les bactéries se trouvant dans la station et qui rendent l'eau sale en eau propre! Les pôv bêbêtes...), les papiers trop durs, etc., etc. Définitivement écologique!
Pour les huiles, ça ne posera aucun problème puisque cela fait déjà 8 ans que l'on fait très attention à ce problème. Pour les produits de nettoyage, de beauté, etc., fini les Destop, Ushuaia, Soupline et cie, faudra acheter des produits plus naturels, et donc plus chers!! Néanmoins, ce n'est pas un mal non plus...

Aucun commentaire: